Meilleurs vœux 2020

Pour cette année 2019 pleine de surprises, de rencontres et de projets en 3D plus originaux les uns que les autres, je vous remercie !

Et je vous souhaite à toutes et tous le meilleur pour l’année 2020 à venir !

2020 c’est l’année des grands changements 🙂

Licornefab est une microentreprise artisanale qui navigue depuis 2018 entre deux eaux : le courant de la création artisanale (déco, lutherie, etc…) et celui plus industriel de la sous-traitance en fabrication de pièces sur mesures.

La démocratisation croissante de l’impression 3D pour les particulier grâce notamment à la baisse des coûts des imprimantes, a pour conséquence de réduire considérablement notre volume d’activité.

D’autre part, pour le secteur industriel, de plus en plus d’entreprises investissent dans des machines FDM abordables, ou font appel à des plateformes multinationales (Scupltéo, ProtoLabs) disposant d’outils de fabrication plus performants (Frittage, stéréolithographie, 3D métal) que nous ne pouvons nous permettre d’acquérir.

Pour cette nouvelle année, une opportunité de reprise d’activité salariée me tends les bras et m’incite à réduire significativement le temps alloué à la microentreprise. La conséquence directe étant la fermeture du service de conseil, modélisation et fabrication. Je continuerai à proposer des créations dans la boutique, à alimenter le blog sur la fabrication de guitares, et à proposer quelques modèles sur la plateforme Thingiverse.

Merci pour votre confiance !

Hugues

Licornefab

fondateur du site

Vous aimerez aussi...